Retour en Australie. Pas pour longtemps toutefois, nous de restons que trois jours, histoire de visiter la capitale économique des Aussies. 

Découverte de la ville

Nous déambulons dans les rues de Sydney, et découvrons cette ville sympathique aux multiples facettes : l’agréable quartier de Darling Harbour et ses petits restos qui jalonnent le quai, l’armature métallique du fameux pont de Sydney, et bien sûr le célèbre opéra qui, il faut bien le dire, est nettement moins joli en vrai qu’en photo… C’est au hasard de nos pérégrinations que nous tombons sur le défilé de l’équipe olympique australienne. Des kangourous sauteurs, des dragons chinois, des fanfares, et bien sûr des médaillés qu’est venue acclamer sous une pluie de confettis une foule d’admirateurs, à laquelle nous nous mêlons joyeusement.

 

 

Sydney est morcelée par un système complexe d’entrelacs de bras de mer, et parfois le plus court chemin pour atteindre l’un de ses quartiers c’est de naviguer sur les flots. Nous nous rendons en bateau à Manly, sorte de station balnéaire où visiteurs et locaux aiment à se relaxer, et en profitons pour admirer une vue imprenable sur la ville et ses monuments principaux.


Des plages, Sydney en est jalonnée, et nous découvrirons certaines d’entre elles au cours d’une promenade de près de trois heures le long de la Côte entre Cogee beach et Bondi Beach.

 

Vive la Slovaquie

Nous sommes accueillis à Sydney par Martin et Daninka, nos deux amis slovaques que l’on a rencontré lors de notre séjour dans la Baie d’Halong au Vietnam il y a quelques mois. Martin et Daninka vivent ici depuis 4 ans, et nous ont proposé de nous héberger durant notre séjour dans la ville. Nous retrouvons leurs compatriotes slovaques au pub, où l’on boit des bières de 38 cl taille standard. Plus grand que notre norme française de 25 cl, mais bien moins que celle des slovaques habitués à leur 50 cl !


Nous terminons notre séjour par un petit repas à la française préparé par nos soins à nos amis slovaques, avant que Martin au grand coeur nous dépose à l’aéroport à 6h00 du matin. Un autre de nos rêves va devenir réalité : la Nouvelle Zélande est à portée de main.

 

Si vous avez manqué le début du tour du monde

Laisser un commentaire