À propos...

Enfant, j’adorais lire. Je lisais tout ce qui me tombait sous la main. La bibliothèque des parents regorgeait de bouquins et je voyageais d’un monde à l’autre par les mots. J’écrivais aussi. J’aimais raconter des histoires, raconter ce que je vivais.  Et puis il y a de cela une dizaine d’années, j’ai découvert le plaisir d’être lu, alors que je relatais mon voyage autour du monde sur mon premier blog. Puis la vie, les enfants, le travail, la maison, le manque de temps m’ont fait délaisser la plume. Mais cette envie était toujours là, tapie au fond de moi. Elle est ressortie comme un lion qui sort de sa cage il y a de cela deux ans. Depuis, je m’essaie à différentes formes d’écriture : récits de voyage, livres pour enfants, articles de blog.

Pourquoi Aurélie Frastel ?

Frastel est le pseudonyme que j’ai choisi pour mon nom d’auteure. C’était aussi celui de mon arrière grand-père, orphelin dont on ne connait pas l’ascendance et que l’on avait baptisé du nom de Frastel pour quelques raisons aujourd’hui tombées dans l’oubli. James Frastel a eu deux filles, Marie-Thérèse et Marie Antoinette, ma grand-mère, et le nom de famille a disparu avec elles. Courte lignée que celle des Frastel… Avec ce pseudonyme, j’ai eu envie de faire revivre le nom de ma grand-mère et d’inclure mes ancêtres dans cette aventure. 

Et comme si ce nom était prédestiné, quelques temps après l’avoir choisi, j’ai découvert que le métier de mon grand-père était… libraire et relieur de livres ! 

Mon premier livre, intitulé « L’autre côté du bout du monde » voit enfin le jour. Il regroupe une série d’anecdotes, de péripéties ou de rencontres vécus lors de mes voyages. Des historiettes de pérégrinations pour raconter le monde qui, j’espère, sauront faire voyager, sourire ou tout simplement aimer la vie.