Notre estomac s’est quelque peu remis de ses émotions et nous avons repris notre itinéraire là où nous l’avions laissé. Delhi est une ville qui ne dort jamais, et il a beau être 5h00 du matin lorsque nous nous rendons à la gare de New Delhi, les quais sont toujours bondés et les corps d’hommes, femmes et enfants jonchent la « salle d’attente » dans toutes les positions possibles et imaginables.

Nous quittons enfin cette ville pour Kalka, et nous expérimentons la classe II, en gros la classe où des millions de personnes s’entassent pendant des heures dans le même wagon. Ça vaut le coup d’être vécu ! Il fallait voir la tête de Seb un indien quasiment assis sur ses genoux pendant 5h00…


train inde

A notre arrivée à Kalka, nous prenons le petit train des montagnes pour gagner Shimla, qui se situe 2000 m plus haut. Pour réaliser les 93 kilomètres qui nous sépare de notre destination, il nous aura fallu cinq heures de train et passer par 103 tunnels !

Le parcours est magnifique et nous donne l’opportunité de rencontrer deux journalistes Sri Lankais venus faire un reportage sur les montagnes himalayiennes indiennes, et un jeune guide de haute montagne venu de l’Uttaranchal. Ce dernier, né à Shimla il y a 25 ans et parti de la ville à l’âge d’un an, revient pour la première fois sur ses terres natales… Nous avons partagé avec eux quelques heures de pur bonheur, d’échange culturel et cadeaux divers. Nous voici riches d’une collection de timbres sri lankais, de photos d’identité de deux journalistes, d’adresses pour nos futurs voyages, et surtout de magnifiques souvenirs de rencontres…


shimla

Nous voici aujourd’hui à Shimla, véritable station touristique à l’indienne accroché à la montagne. La pluie nous a surpris, et la veste imperméable de Seb étant toujours quelque part entre Nice, Londres et Delhi (ou ailleurs ??) on a donc investi dans un parapluie. Seb se traine d’ailleurs toujours avec le même pantalon et le T-Shirt BLANC devenu grisâtre depuis plus d’une semaine… Il faut nous voir le soir en prenant la douche faire notre petite lessive quotidienne, frottant frottant frottant, mais rien n’y fait. Le T-shirt tend désespérément à suivre les pas inverses de Mickael Jackson : du blanc au noir. On a quand même réussi à trouver un t-shirt, 1 slip et 3 paires de chaussettes à sa taille (rappelons-nous que la taille moyenne nationale indienne doit être de 1m65 en sur la pointe des pieds). Heureusement pour lui, on avait prévu la polaire pour l’avion, clim oblige.

La suite des aventures…

Si vous avez manqué le début du tour du monde

Laisser un commentaire