Nouvelles fraîches : toujours pas de sac (probablement caché dans un recoin de l’aéroport d’Heathrow… ou d’ailleurs ?).
Nous avons décidé de quitter Delhi qui commençait à taper sur les nerfs de Seb (ah les joies de la grande ville!). Nous avons donc modifié nos plans et avons choisi de nous rendre à Agra en attendant que le sac arrive à Delhi. En avance sur l’horaire de notre train, nous avons eu envie de trouver un endroit tranquille, et en regardant la carte de la ville nous avons opté pour un coin de verdure près d’un temple… Comme ça d’une pierre deux coups, la culture et la nature (…).
Le taxi nous dépose devant un grand mur de tôle. On doute… Nous a-t-il amené au bon endroit ? Nous avons beau chercher, nous ne voyons pas de temple… Devant notre désarroi, un policier delhien décide de nous aider, et nous oriente vers un lieu où nous devons déposer nos chaussures. Apparemment, nous sommes au bon endroit… Nous suivons alors les grands murs de tôle pour arriver à l’arrière d’une queue immense d’hindous venus rendre hommage à une déesse dont nous n’avons pas très bien compris le nom. Et soudain nous devenons l’attraction numéro un, la foule nous entoure, les parents prennent leurs enfants à bout de bras pour nous montrer. Un vrai moment d’échange et de bonheur…
Après un temps d’attente certain, nous arrivons devant la déesse. C’est là que l’on dépose ses offrandes. Malheureusement, n’ayant pas anticipé notre venue, nous n’avons rien à offrir. Toutefois, nous ne sommes pas les seuls à être arrivés les mains vides, de nombreux hindous n’ont également rien avec eux. Arrive alors le moment de l' »échange » : toutes les offrandes sont rassemblées, puis redistribuées entre tous. On nous prend alors à part, et on nous charge les mains de noix, noix de coco, coquillages, pommes, puis on nous dessine un troisième œil à l’encre rouge et on nous met un collier de grosses fleurs jaunes autour du cou… Nous donnons nos cadeaux à la déesse, et après être passés devant chaque temple et avoir prié, nous nous voyons offrir un bol de riz qui pique à la sortie et on nous fait comprendre qu’il faut absolument y goûter… Bref une expérience extraordinaire ! Un endroit où apparemment on ne voit que rarement des occidentaux.
Il faut dire que nous sommes plutôt remarquables dans ce pays. La moyenne nationale doit être de 1m63 pour les hommes, et avec nos respectifs mètre soixante-treize et mètre quatre-vingt-treize nous paraissons tel des géants… On ne passe donc pas inaperçus !! On se fait alpaguer à tout bout de champs pour être pris en photo. C’est le monde à l’envers, on dirait que c’est nous les autochtones ! Nous pensions que notre physique serait peut-être un inconvénient pour se mêler à la population locale, mais pour l’instant ça s’est plutôt révélé un avantage…
Un train pour Agra
Après trois heures de train, nous sommes arrivés à Agra, où nous sommes venus réaliser un de nos rêves : visiter le Taj Mahal… Sauf que demain, c’est vendredi, et que c’est le jour de fermeture !! Alors on verra le jour d’après pour le rêve… Il est pourtant à portée de vue… Ce soir, on dîne sur le toit de la guesthouse avec en toile de fond le Taj Mahal !
Si vous avez manqué le début du tour du monde…