Nouvelle étape de notre voyage : nous partons pour l’Australie… Quatre petites heures de vol, une bagatelle, sauf que nous décollons à 1h00 du matin. Vous avez fait le calcul, oui, nous arrivons à presque 5h00 du matin. Arrivée fraîche, très fraîche, puisqu’ici c’est l’hiver et un vent glacial nous accueille ! Après 4 mois au soleil, ça nous fait un drôle de changement ! On trainaille un peu à l’aéroport avant de prendre un minibus direction Perth… On espère y trouver une chambre libre pour pouvoir enfin nous reposer quelque peu… Que neni ! Tout d’abord, nous sommes samedi matin, et nous débarquons dans une ville assoupie qui apparemment a du mal à se réveiller. Il est 8h00 du matin, les rues sont désertes, et la majorité des « backpackers » sont encore fermés… On trouvera finalement un hébergement, mais libre uniquement à partir de 14h00. Nous nous débarrassons de nos gros sacs et partons, les valises sous les yeux, à la découverte de Perth…

perth

Perth la tranquille

A Perth, il fait un ciel bleu à faire pâlir d’envie celui de la Côte d’Azur, c’est pour vous dire… La ville la plus ensoleillée d’Australie ne faillit pas à son titre ! Tranquillement, elle se réveille, nous marchons à travers ses quelques buildings à l’américaine en son centre, et ses petites rues à l’européenne adjacentes, et on s’y sent BIEN. 
Après 4 mois d’Asie, être en Australie, c’est un peu comme être à la maison, nous apprécions le fait de ne plus avoir l’apparence d’un portefeuille ambulant et de nous fondre dans la masse.
Perth est une ville à taille humaine, accueillante, charmante, cosmopolite, extrêmement agréable, où coule la paisible rivière Swan.

perth

Les « backpackers »

Nous avons quitté l’Asie et ses petits hôtels pas chers pour découvrir en Australie une nouvelle façon de voyager : les backpackers, ou auberges de jeunesses pour voyageurs fauchés… Quelques chambres, de nombreux dortoirs, et surtout une cuisine et des machines à laver. Nous, nous sommes très heureux de pouvoir nous remettre à cuisiner !! 

Fremantle

Au bord de la mer, Fremantle se trouve en banlieue de Perth. C’est une petite ville charmante, lieu de promenade du dimanche. C’est aussi le 5ème port d’Australie, qui génère près d’1 milliard de dollars par an. La chaleur du soleil nous accompagne dans notre balade à travers le marché, les restos du port, et les monuments historiques les plus vieux de l’Ouest Australien, au moins 170 ans, excusez du peu ! 
Nous croisons des australiens en famille, des touristes et toutes sortes de gens avec des looks insensés, du minishort et bottes poilues, à la cape et semelles d’1m50, et même un punk écossais qui joue de la cornemuse enflammée ! C’est aussi ça, l’Australie !

Trois jours à Perth

C’est le temps que l’on reste dans la ville et à l’Ouest de l’Australie… Figurez-vous que c’est un pays immense et qu’on n’a que trois semaines et demi pour le visiter. Il faut donc faire un choix ! Mais nous avons réellement apprécié la douceur de vivre de cet endroit et sommes prêts à découvrir une nouvelle facette du pays : Darwin, le Nord et ses 30°C. On aura vécu le plus court hiver de notre vie : trois jours !

 

Si vous avez manqué le début du tour du monde

Laisser un commentaire