Nous partons en safari

De Entebbe, nous repartons pour Kampala. 1h30 plus tard, nous arrivons au « Red Chilli » de  Kampala. Nous regardons dans le jardin de l’hôtel et on voit une PISCINE !!!

Le lendemain matin nous partons pour le parc national Murchison Falls. C’est un parc où il y a des cascades sur le Nil, des animaux, une forêt et la savane.

Nous sommes allés voir la cascade de Murchison Falls, nous avons marché, il faisait très chaud, et le Ranger qui nous accompagnait est descendu et qu’est-ce que nous avons vu…

Les cascades de tout près et il nous pleuvait dessus !

Nous dormons dans un camp dans le parc, et la dame nous a prévenus qu’il fallait faire attention aux babouins et aux hippopotames qui viennent la nuit manger.

Le lendemain matin, nous partons à 6h00. Il fait nuit. Nous sortons du camp et nous voyons un hippopotame qui marche sur la route ! Ensuite, nous sommes allés chercher Liliane, la ranger, et avons été dans la savane. Nous avons vu des antilopes, des antilopes, et encore des antilopes. Il y en avait partout ! Un peu plus loin, des buffles, des phacochères*, un chacal. On aperçoit un lion au loin, tout petit. Puis Liliane nous fait sortir de la piste et nous voyons alors une famille de lions ! Le lion a pris la pose pour la photo ! Il y avait même un petit lionceau sur une grande fourmilière.

Nous repartons sur la piste principale et c’est alors que nous voyons une girafe, puis une deuxième, puis plein d’autres. Je suis super super contente de voir ces animaux !

Après, nous avons vu de nombreux autres animaux, encore des lions, des girafes… Liliane nous a emmené sur une route parce qu’elle suivait des traces de léopard. Puis nous faisons demi-tour. Nous revenons sur la route et je suis un peu déçue parce que je n’ai pas vu d’éléphants. Mais qu’est-ce que je vois ? Un ELEPHANT !!!!!!! Puis un peu plus loin une famille de 5 autres éléphants.

L’après-midi nous faisons un tour de bateau sur le Nil, et nous voyons des tas d’hippopotames qui font la sieste sous l’eau, des crocodiles qui dorment la bouche ouverte, des phacochères, encore des éléphants, des oiseaux, des nids d’oiseaux creusés dans la roche, et la cascade de Murchison Falls.

C’était incroyable ! J’ai adoré faire un safari.

Pour en savoir plus :

Le récit d’Aurélie en Ouganda

Super Meuh by Lily

Laisser un commentaire

Cet article a 14 commentaires

  1. Mady

    Très bon commentaire on s y croirait. Je ois également que tu t es bien régale les yeux. Profite bien maintenant de suite ce cette aventure. Gros bisous

  2. Virginie

    TROP BIEN

    MERCI

    🧡♥️

    1. Richard

      Quelle belle aventure Léa,que de souvenirs tu vas garder.J’attends avec impatience la suite de ton voyage en famille.

  3. Huguette

    Quels bons souvenirs vont rester dans ta tête. Mais aussi grâce à tes écrits. Bravo ! Tu me fais vivre un peu de ton aventure, c’est si bien raconté. Bises à vous quatre

  4. Annette

    Merci pour ces chouettes photos !!!

  5. Domi et Jean-Luc

    A quand le journal du papa ?

  6. Mag

    Quelle chance d’avoir vu autant d’animaux en un seul safari et quelle belle cascade…. j’adooooooore les cascades!

  7. Palacin

    Quelle chance de pouvoir découvrir tous ces animaux de visu ( bien mieux que ds les livres ) 😉
    Je pense que ces souvenirs seront indélébiles ds votre mémoire à toutes les 2.
    Bises et continuer de profiter un max.

  8. Müller

    Ouahhh, quel Safari et quelle ambiance! Tu as très bien décrit votre aventure, Léa 🙂

  9. Philippe

    OUAFF!!!! quelle belle aventure. Garde ces magnifiques images en mémoire. Ça me donne une idée (nous allons en famille au zoo de Beauval. ) OK c’est pas l’Afrique. Porte toi bien et profite un maximum.
    Bisous des Arcs
    Philippe

  10. Liliane BRASSET

    bravo Léa tu sais nous faire vibrer à toutes ces belles decouvertes merci du partage

  11. renée LEFEVRE

    Merci pour tous ces commentaires, c’est un super Safari je suis ravie de pouvoir suivre tout cela.
    bisous

  12. Véronique Calvet guide

    Quelle beau reportage Léa.
    Bravo

  13. Michèle

    Quelle expérience formidable !