Nouveau départ pour Santiago du Chili. Nous avons pris un vol de nuit de 14 heures, nous sommes partis à 23h30 et sommes arrivés à 7h41 du matin. Au Chili, il y a 6 heures de décalage horaire avec la France.
Santiago est la capitale du Chili, là où il y a un quart de la population chilienne (5 millions sur 20 millions).
La ville se trouve au pied des Andes, mais on ne les voyait pas bien car il y avait de la pollution.
Nous sommes montés en haut de la colline San Cristobal en funiculaire*, et la vue d’en haut était extraordinaire. On a remarqué que la ville était immense, elle fait 641 km2. On a beaucoup marché dans la ville. Il y avait un quartier japonais, coréen, un quartier de tags sur les murs, un quartier commercial, un quartier de restaurants…
Nous sommes allés nous promener dans un parc, et qu’est-ce que nous voyons ? un parc d’attraction ! Le lendemain, nous y sommes allés, c’était extraordinaire ! Les manèges étaient immenses, très hauts, et très très très impressionnants.
Santiago c’était super extraordinaire !
Nous sommes allés à Valparaiso. C’est une ville où les maisons sont entassées les unes sur les autres sur des collines en bord de mer. Il y a pleins de fresques représentant des bonhommes, des animaux etc… Il y a un grand marché. C’est une ville jolie.
Nous sommes allés visiter la maison de Pablo Neruda**. Sa maison avait 5 étages, une couleur par étage. Il y a le premier étage, où il y a un petit banc et des tableaux, un balcon. Le deuxième étage, c’était le salon, le bar, il y avait une cheminée en forme d’œuf. Troisième étage, sa chambre. Il se levait, ouvrait le rideau et avait une vue extraordinaire sur Valparaiso. Le dernier étage, le bureau où il écrivait ses poèmes. Il avait dans son bureau une machine à écrire, des cartes du monde, une vue sur la ville. La maison est vraiment incroyable, la vue, la construction, les couleurs, j’aimerais bien habiter dans une maison comme ça !
Nous avons pris un bus de ville pour aller à Cóncón, la ville voisine, pour aller sur la dune de sable gigantesque ! Elle fait 80 mètres de haut ! On se croyait dans le désert, sauf qu’il y avait des immeubles autour. Nous sommes montés en haut et nous sommes descendus en roulés boulés***, c’était drôle ! J’ai adoré. Ensuite nous avons pris un bus pour retourner à Valparaiso, le bus allait super vite et il y avait plein de monde. J’étais debout dans le bus.
*funiculaire : sorte de train qui monte sur la montagne.
**Pablo Neruda : plus grand poète du Chili
*** roulés boulés : sorte de roulade couché en pente.
Pour en savoir plus, retrouvez les aventures de Super Meuh au Chili par Lily !
Je n’avais jamais entendu parler de la maison de Pablo Neruda, merci de nous l’avoir fait visiter, chère Léa ! Tout ce que tu racontes donne très envie de connaître le Chili:-)
J ai adoré la description delà maison du poète. Profites bien et raconte nous encore tes aventures. Bisous
Super ns continuons à voyager avec vs c est formidable. bonne continuation dans cette magnifique aventure de votre vie 😉
Merci de nous faire partager vos aventures… quelles rencontres extraordinaires ! bisous de France ! Steve Maya et stephanie
De nouvelles aventures vous attendent sur ce continent !!!!
Profitez en bien et faites nous rêver!!!!!
Des gros bisous
Joli contraste la ville et les dunes, on n’a pas l’habitude de voir ça en même temps !
Merci de nous présenter tes aventures 😘
« ….ce sont les mots qui chantent, les mots qui montent et qui descendent….je me prosterne devant eux…je les aime, je m’y colle, je les traque, je les mords, je les dilapide….j’aime tant les mots » ….écrit Pablo Néruda dans son livre « Confieso que he vivido » (1974)
merci de partager avec vos mots votre voyage, d’avoir décrit la maison de ce très grand poète.
Bonne continuation.
Génial Léa ! Et des belles photos ! J’adore..
Merci pour tout c’est fabuleux commentaires, j’adore suivre toutes ces étapes. Bonne continuation,
Merci de nous faire voyager et par la qualité des commentaires !!! Profitez bien de ces moments de découvertes… Gros bisous à toute la famille. Francoise et Christian.
Léa nous apprenons pleins de belles choses grâce à toi, super les dunes au milieu des immeubles ! Gérard
J’adore tes récits et c’est très sympa d’avoir celui de ta maman et le tien qui racontent le même périple mais d’un œil différent.
Profite bien !
merci et bravo pour ton journal et félicitations pour la bonne rédaction de celui-ci et pour les astérisques qui donnent la définition des expressions utilisées dans le texte,bravo c’est un travail de « pro » pour le plus grand plaisir du lecteur..on aime beaucoup, surtout,ne change rien,tout est parfait… bonne continuation,faites bien attention à vous, y compris Super Meuh et restez prudents !à bientôt..! !
C’est super de pouvoir suivre tous ces commentaires et ces images
Merci beaucoup ! je voyage avec vous, tout est simplement décrit, c’est très agréable.
Bonne continuation !