La Paz est une grande ville, c’est montagneux. C’est la plus haute capitale du monde, entre 3 et 4000 mètres d’altitude.

J’ai pris le téléphérique pour aller en haut de la ville et il y avait un grand marché. Ils vendaient tous la même chose au même endroit comme par exemple des chaussures. Il y avait énormément de monde.

D’en haut on voyait les montagnes enneigées au loin et des tas et des tas de maisons toutes petites. Du téléphérique on voyait tout, c’était magnifique. Il y a une rue avec plein de parapluies colorés, c’était super beau.

On est allé à Tihuanaco. C’est un site archéologique pré-inca, on vu des temples, une pyramide, des tas de sculptures de visages humains, et la porte du soleil. On a appris ce qu’était la croix andine*. C’était intéressant.

Les boliviennes sont habillées en jupe bouffante et chapeau melon. Elles sont coiffées avec deux tresses. Elles sont belles.

*Croix avec 4 côtés qui représentent les points cardinaux, les 4 saisons, les 4 éléments et 3 niveaux qui représentent les 3 mondes incas (ciel/condor ; terre/puma ; inframonde/serpent). 

Retrouvez Super Meuh et le récit d’Aurélie à La Paz

Laisser un commentaire

Cet article a 4 commentaires

  1. Anna

    Bonjour Léa,

    Vous faites un magnifique voyage ! Je suis heureuse de voir toutes ces couleurs, quel tourbillon!!

    Profitez à fond!
    On vous embrasse
    Anna

  2. Mady

    Très beau Léa et merci pour les explication de la croix andine. 😘😘😘

  3. Richard nadine

    Ta belle aventure continue Léa, très enrichissante pour toi.Que de découvertes depuis quelques mois seulement. Continue d’en prendre pleins les yeux et de nous conter ton tour du monde.🤩🤩

  4. Pappatico sonia

    C’est merveilleux ce que vous vivez tous les 4!!!
    Merci pour les belles photos !!!