El Calafate

Petite ville en bord de lac turquoise, elle est surtout connue pour son fabuleux parc des glaciers, et celui célèbre entre tous : le Perito Moreno.

Le Perito Moreno

Ce n’est pas le plus grand glacier visible en Patagonie, mais une avancée de terre fait front à cette étendue de glace ce qui permet d’en avoir un point de vue unique.

On démarre par un petit tour de bateau. Et oui, on aime bien ça, le bateau ! On se retrouve au pied de cette énorme façade de glace, d’une cinquantaine de mètres de haut.

perito moreno


Puis nous le découvrons d’en haut, et là, nous prenons vraiment conscience de son immensité. 5 kilomètres de large, 14 kilomètres de long, de la glace à perte de vue. Le perito moreno, c’est vraiment une belle bête.

Des pics, des creux, des anfractuosités qui dansent sous le soleil, et nous offrent toute une palette couleurs, du bleu intense au blanc neige.

Le glacier craque, le glacier râle, le glacier avance, jusqu’à deux mètres par jour en son centre, et des morceaux petits ou grands s’en détachent, toujours dans un grand fracas assourdissant.

perito moreno

On ne se lasse pas d’admirer cet océan de glace, c’est un spectacle féérique.

Bye bye la Patagonie

La Patagonie, c’est fini, on s’envole pour la capitale de l’Argentine, la célèbre Buenos Aires. On évite ainsi un trajet de 40 heures de bus. (Bon, c’est vrai, on en a un peu marre du bus !)

 

Si vous avez manqué le début du tour du monde

Laisser un commentaire