Ordi tu nous lâches !

Après plusieurs mois de bons et loyaux services, notre ordi nous lâche… Plus moyen de l’allumer, problème de mémoire. Nous tentons vainement de le faire réparer, et après plusieurs jours de tergiversations, nous arrivons à la conclusion qu’il faut nous en acheter un autre… Comment qu’on fait sinon pour alimenter le blog ? Voici le blog écrit avec le nouvel ordi au clavier… Qwerty ! Adieu les jolis accents ! (N.R : tous les accents ont été rectifiés au retour)

Péninsule de Coromandel

Nous partons à la mer… La péninsule de Coromandel est une région magnifique, parsemée de petits hameaux de vacances et de plages immenses. Nous faisons halte à Whangamata et après un petit déjeuner face à la mer nous arpentons la superbe plage de 4 kilomètres de long et nous saoulons de grand air. Il est temps de partir découvrir une autre plage, la Hot Water Beach, la Plage d’eau chaude… Que de promesses dans un tel nom !

La Plage d’eau chaude

Et que de promesses tenues ! En effet, deux sources d’eau chaude à 65 degrés jaillissent sur la plage. Pour en profiter, il faut venir entre deux heures avant et deux heures après la marée basse, et amener sa pelle ! C’est dimanche, il fait un temps magnifique, il est midi, et toute la Côte de Coromandel s’est donné rendez-vous pour un bain chaud. Des dizaines de personnes qui creusent des p’tits trous, et qui se prélassent dans leur baignoire improvisée. Un véritable spectacle, surtout quand la mer remonte et chasse les intrus de son eau glacée ! Qu’à cela ne tienne, ils iront creuser un autre trou un peu plus loin. 


Nous aussi on aimerait bien s’essayer au bain de plage, mais là tout de suite, il y a un peu de monde à notre goût. Heureusement, il y a deux marées dans la journée, et la prochaine est à minuit… Si on vient deux heures avant, ça nous fait 22h00 ! Rendez-vous est pris.

Quelques heures plus tard, armés de notre pelle, nous marchons sous une lune presque pleine en direction du lieu des promesses. Ah ça, il y a beaucoup moins de monde ! On est… trois ! Creuser sa baignoire se révèle être tout un art. Seb creuse un petit trou par ici, trop loin de la source, un petit trou par la, ouh la c’est beaucoup trop chaud, ça y est on a compris la technique, quelques essais et une grosse ampoule plus tard, Seb nous fait un joli p’tit bain à bonne température. Les fesses dans l’eau chaude, à la lueur des étoiles, le va et vient des vagues en fond sonore, nous fêterons l’évènement accompagné de notre bouteille de vin pétillant !

Hahei, Cathedral Cove et la petite maison

A quelques kilomètres de la Hot Water Beach se trouve la jolie station balnéaire d’Hahei et le fabuleux paysage de Cathedral Cove. Une courte promenade d’une heure et nous débarquons sur cette jolie crique à l’énorme faille dans la roche, formant une voute grandiose à l’image d’une cathédrale. La Nouvelle Zélande nous réserve encore son lot de paysages à couper le souffle. 


Hahei est une petite ville paisible et charmante, l’endroit idéal pour se poser quelques jours. Il faut dire qu’après plus de 6 mois de voyage on est parfois en manque de confort, de vie normale et de train-train quotidien, on a besoin de se poser quoi. Et on va trouver l’endroit parfait pour ça, une petite maison pas très chère, tout de bois, avec un salon, une cuisine, et une salle de bain rien qu’à nous ! Après deux jours de vie banale, nous revoilà requinqués et en pleine forme pour terminer notre périple en Nouvelle Zélande.

La Mine d’or de Puketui Valley

Et on commence par une rando sur les pentes de la Vallée de Puketui où se trouvent les vestiges d’une ancienne mine d’or. Ici aussi, à la fin du XIXème siècle, on découvre quelques filons, et c’est la ruée vers l’or… 200 mineurs se trouvaient à l’époque dans les environs, creusant sans cesse à la recherche du métal précieux. Nous parcourons armés de nos lampes de poche les 500 mètres de l’obscur tunnel minier, parfois éclairés par les vers luisants, telle une voute céleste que l’on peut toucher du bout des doigts. Spectacle grandiose. À la sortie, je ramène un petit souvenir avec moi : une énorme araignée des cavernes dans les cheveux !

Auckland le retour

La Nouvelle Zélande c’est bientôt fini, nous passons les deux derniers jours à Auckland, à découvrir les charmants petits quartiers du bord de mer comme Davenport, à marcher sur les plages voisines, et on ira même faire une dégustation de vin… Expresse ! 10 minutes et 10 vins plus tard, nous ressortons chancelant du vignoble une bouteille de rouge à la main !

On va de l’autre côté du bout du monde

Ça y est, notre avion nous emmène sur un nouveau continent, le continent Américain. Dans 16 heures nous serons à Santiago du Chili, et nous arriverons, décalage horaire oblige… Avant même d’être partis !

 

 

Si vous avez manqué le début du tour du monde

Laisser un commentaire