Auckland et le van de campeur

Ça y est, nous sommes parvenus et à Auckland et à louer notre van pour les 18 prochains jours.
Auckland, c’est la vraie capitale de la Nouvelle Zélande, le poumon économique du pays, la mégapole au 1 million et demi d’habitants. Emberlificotée dans des bras de mer, elle est parsemée de 48 volcans éteints, petits dômes tous ronds qui dominent la ville. Le plus haut d´entre eux est le Mont Eden, culminant à 196 m, et au volant de notre van, nous profitons de notre liberté de mouvement pour nous rendre sur les crêtes du volcan. Et quelle vue magnifique ! Nous prenons la dimension de cette ville immense qui s´étend à nos pieds… en compagnie des vaches !

 

auckland


C´est parti pour la découverte du centre de l´île. Un vent de liberté souffle sur nous… Nous pouvons nous arrêter pour admirer le paysage ou prendre une photo, changer d’avis sur la direction à prendre, nous perdre sur les petites routes adjacentes, et croiser des semi-remorques qui nous projettent des cailloux… Qui se plantent dans notre pare-brise. Trois heures de route seulement et déjà un éclat à l´avant de notre van… Et on n´a pas pris l´assurance brise-glace, évidemment…
Après un arrêt impromptu au lac Taupo, où nous faisons réparer ce petit accroc, nous repartons découvrir cette région riche en activité géothermale.

Cratères de la lune et Orakei Korako

L´île du Nord subit les frasques du jeu des plaques tectoniques et l´activité volcanique est en effervescence. L´occasion pour nous de découvrir des paysages variés et inhabituels dans nos contrées.
Nous partons faire un petit tour aux cratères de la lune, nom poétique s´il en est. À travers un paysage insolite au relief escarpé, nous évoluons entre volutes de fumées et boue bouillonnante, le tout dans une odeur de soufre et une ambiance brumeuse quasi lunaire.

crater of the moon


Nous passons notre première nuit en van sur le parking à l’entrée du parc d’Orakei Korako, la vallée cachée, au bord du lac qui nous en sépare. Nous nous endormons dans notre nouvelle maison à roues sous un ciel sans nuages et sans lune, éclairés seulement par le scintillement des étoiles. La voie lactée longtemps oubliée par chez nous est ici énorme et magnifique. 

C’est un soleil resplendissant qui nous éveille le lendemain, un réel don du ciel pour visiter le parc thermal. 20 millions de litres d’eau chaude se déversent dans le lac et forment une langue de silice multicolore qui plonge jusqu’à une profondeur de 35 mètres ; des couleurs impressionnantes sont créées par le dépôt de l’eau sulfureuse ; des cratères d’eau bouillonnantes, des cascades de silice, des marres de boue qui bouillent, une grotte avec au fond un petit lac à la température d’un bain, voilà le décor surnaturel dans lequel nous évoluons au milieu de vapeurs de souffre baignées de soleil.

orakei korako

 

Nous quittons ce paysage irréel pour nous rendre au volcans du plateau central.

 

Si vous avez manqué le début du tour du monde

Laisser un commentaire