Après avoir squatté et dormi sur le sol dur et froid du terminal 2 de l’aéroport de Bombay durant 14 heures, nous avons enfin pris un avion destination Bangkok, Thaïlande… Avec toutefois un passager clandestin qui s’est faufilé dans mon estomac juste avant de partir, et vive la tourista !

Paisible Bangkok

Quand vous arrivez d’Inde, la ville apparait comme un véritable havre de paix… Pas de klaxons, la piscine dans la guesthouse, et des oeufs qui ont le goût et la couleur d’oeuf ! Le bonheur !

Shopping centre

Nous pensions savoir ce qu’était un centre commercial… Force est de constater que nous nous sommes trompés. Bangkok, c’est la capitale mondiale du shopping ! Comme vous l’avez peut-être compris, on a fait le deuil de notre sac (snif…) (Le début de l’histoire du sac, c’est ici) et il faut bien racheter ce qu’il nous manque pour les 10 mois à venir. Trop facile pour refaire la garde-robe de Seb, T-shirts et pantalons à sa taille partout, par contre en ce qui concerne l’informatique, quelle galère ! Les thaïlandais y ont pourtant consacré un shopping centre exclusivement High Tech, 5 étages, et tout le matos que tu veux, sauf le chargeur de notre PC… C’est la conclusion à laquelle nous sommes arrivés après quatre heures d’intenses déambulations…

Enfin les vacances !

C’est parti pour 5 jours de farniente sur l’ile de Ko Chang au sud-est de Bangkok.

Nous prenons la direction du « Tree House Lodge » sur l’ile de Koh Chang, recommandé par nos amis.

Après 6 heures de « VIP Bus » (ça change du local bus indien, 2 étages, place pour les jambes, air conditionné, et même des films !), une demi-heure de bateau et une heure de taxi commun, nous découvrons les petits cabanons de bois nichés dans la forêt face à la mer…
Peu de monde, c’est le début de la mousson et la fin de la saison touristique, le lieu est très convivial et la cuisine excellente, mais il nous manque un petit quelque chose … Notre cahute donne sur la mer, certes, mais sur une plage de cailloux… Et il faut marcher 10 minutes pour la plage de sable… Comment va-t-on faire pour se baigner de bon matin au réveil ?

Qu’à cela ne tienne, nous trouvons notre solution : le « New Tree house », 1h30 de route, une demi-heure de piste, et nous voilà arrivés dans notre paradis… Imaginez une longue plage de sable blanc déserte, une unique guesthouse composée d’une vingtaine de cases en bois, et la jungle à 20 km à la ronde… Qui plus est, nous réussissons à dénicher la seule cahute avec accès direct à la mer…

Dodo, plage, hamac, manger, plage, dodo… La belle vie quoi !


Requinqués par ces 5 jours de repos, de retour à Bangkok, nous sommes prêts à affronter de nouvelles aventures avec notre amie Carotte, que l’on retrouve demain à Chiang Mai !

Update 2021 : Les Tree houses n’existent plus, paix à leur âme. Jetez un œil sur l’excellent article de Ian, pour les nostalgiques.

La suite des aventures…

Si vous avez manqué le début du tour du monde

Laisser un commentaire