Cuzco est une ville vivante, grande. Un peu comme une bébé La Paz. Ce qui est drôle à Cuzco c’est que l’aéroport est en plein milieu de la ville. Là où on habitait, il y avait un grand marché où l’on trouve de tout : des jus de fruits, des légumes, des fromages, du pain, des plats tous préparés… On y prenait le petit déjeuner et parfois le déjeuner. Je faisais aussi les courses avec Papa pour manger.

On habitait au 4ème étage et à chaque fois qu’il fallait monter on mourrait… On avait trop de mal à respirer parce qu’on est à 3500 mètres d’altitude.

On a été voir des animaux et sites incas… On a été dans un refuge pour animaux où les animaux de trafic, comme trois femelles puma retrouvées dans une discothèque.  

Nous avons été en bus à Ollantaytambo, et nous avons pris le train pour Aguacalientes. Aguacalientes est une petite ville, elle s’appelle comme ça parce qu’elle a une source d’eau chaude. Quand nous sommes arrivés nous sommes allés faire un petit tour de la ville, Ensuite nous avons été à la source d’eau chaude. L’eau était chaude, très chaude.

Le lendemain, nous avons été en ville et nous voyons une queue énorme pour prendre le bus du Machu Picchu. Quand nous arrivons au Machu Picchu, nous avons commencé par des petits escaliers pour arriver en haut du site. C’était magnifique. Ensuite nous descendons dans les ruines, c’était impressionnant. C’était super cool. Nous avons appris beaucoup de choses sur les Incas.

Nous reprenons le train pour Ollantaytambo, et nous voyons dans la montagne un visage de Dieu Inca : Viracocha taillé dans la roche.

Nous rentrons à Cuzco. Le dernier soir nous voyons pleins de personnes faire des cours de danse dans la rue, c’était ouf !

Pour en savoir plus sur notre visite au Machu Picchu, allez voir du côté de Super Meuh, et puis aussi le récit d’Aurélie !

Laisser un commentaire

Cet article a 4 commentaires

  1. Jocelyne

    Que de beaux souvenirs ! Merci pour ces récits qui nous font voyager.

  2. Calvet Véro

    Bravo Lea pour ce récit très interessant. Que de merveilleux souvenirs.

  3. Müller

    Comme c’est agréable de voyager avec toi, Léa !

  4. Richard nadine

    Merci pour ton superbe récit Léa je ne sais pas quels seront tes meilleurs souvenirs,tu vis une expérience incroyable,c’est génial.