Sur l’île du Lac Bunyonyi, nous avons fait plusieurs jours de bénévolat. Ma sœur Lily a travaillé dans les champs avec papa et moi et maman nous sommes allées à l’école. A 11h00, les enfants boivent un porridge fait à base de farine de maïs. Le dernier jour, nous leur avons offert un repas. On a fait la fête. Les enfants me touchaient les cheveux, ils ont écrit leurs noms dans mon cahier, et on a dansé.
Nous sommes partis, j’étais très triste. Mais c’était rigolo aussi parce que nous avons fait 20 minutes de bateau, deux heures de voitures et trois heures de bus. Le bus, c’était une horreur parce qu’il faisait chaud, il n’y a pas de clim et nous étions tous collés. Nous sommes arrivés à Masaka dans un hôtel avec une piscine.
Le lendemain, nous reprenons le bus. Trois heures plus tard, nous arrivons à Kampala, la capitale de l’Ouganda. Kampala était très bruyant. Nous étions dans le vieux Kampala, et il y avait énormément de monde et de motos. Il y avait des tas de magasins de robes, de chaussures, d’ustensiles de cuisine. Il y avait aussi des petits enfants qui dormaient à l’ombre d’un panneau sur le trottoir, sans lit.
Je n’ai pas aimé le bruit et la chaleur.
Nous sommes ensuite allés à Entebbe, au bord du lac Victoria. La ville est beaucoup plus calme. Nous ne pouvons pas nous baigner dans le lac parce qu’il y a un parasite dangereux. J’ai adoré la ville. Nous avons fait beaucoup de moto taxi, qu’on appelle ici boda boda*.
Nous sommes allés au centre-ville. Il y avait même un Carrefour Market !
Il y avait des marabouts** qui se promenaient dans la rue. Il y avait un GEANT marché. On y trouve : des robes, des ananas, des chaussures, des oignons et des branches de bananes.
Notre prochaine étape, c’est d’aller voir les animaux. J’espère que je verrai des éléphants.
*boda boda : moto pour trois personnes.
**Marabouts : oiseaux qui vivent en Ouganda.
Eh bien voilà un très beau comentaire ma chère Léa. Je vois que le trajet à été un peu long. Tu vas rapporter de beaux souvenirs dans ton cahier et aussi dans ta tête, cela ne partirons plus. Je t embrasse très fort.
Quelle aventure et un plaisir de vous suivre.
Bisous à vous 4
J’adore vous suivre à travers tes récits et les dessins de Lily.
C’est vraiment un plaisir de te lire car c’est très bien raconté, et très bien illustré.
J’attends la suite…..
Je vous embrasse
J’adore vous suivre à travers tes récits et les dessins de Lily.
C’est vraiment un plaisir de te lire car c’est très bien raconté, et très bien illustré.
J’attends la suite…..
Je vous embrasse
Très intéressant… nous avons l’impression de voyager avec vous
tu en aura eu plein les yeux ma Léa que de beaux souvenirs 😁 tu es si gentille de PARTAGER 🌷vive la suite bisous
Superbe récit Léa et que de découvertes et d’aventures de jours en jours,tu dois être bien fatiguée en fin de journée mais tu vis une expérience inoubliable.Bonne continuation.🥰
Bravo pour cette belle expérience, chère Léa, c’est très intéressant de te suivre ! Merci pour tes récits 🙂
Hélène
Merci de nous faire voyager à travers tes récits🙂.