Rêver, vivre, raconter, inspirer

Se pose la question du sens. Pourquoi raconter ses voyages ? Pourquoi ce blog ? Pourquoi vouloir partager ses expériences ?

L’un de mes premiers voyages en solo a été au Mexique. J’ai vécu une expérience extraordinaire, exacerbée par le fait que c’était justement l’un de mes premiers voyages. La première fois est toujours si intense. J’ai adoré vivre à l’étranger, rencontrer de nouvelles personnes à la vie si différente et pourtant si proche de la mienne, découvrir et apprendre la culture maya. Toutefois, je me suis rendue compte d’une chose. Mon voyage était incomplet parce que je ne le partageais pas. J’aurais voulu être avec un être cher pour vivre l’expérience ensemble. J’aurais aimé raconter mes émotions, mes coups de cœur, mes découvertes à d’autres. Internet n’en était qu’à ses balbutiements, les blogs n’existaient pas, je me contentais d’un coup de fil par semaine, quelques mails par ci par là. Frustration. Manque.

Puis il y a eu le tour du monde. Un voyage partagé à deux. Et un blog pour partager avec tous. J’ai adoré raconter, partager, et recevoir les réflexions et appréciations de mes lecteurs. Le voyage m’a semblé beaucoup plus complet.

Enfin il y a eu le premier livre. « L’autre côté du bout du monde », un recueil d’historiettes glanées et vécues lors de mes pérégrinations autour du monde. Un rêve, une nécessité d’aller jusqu’au bout de l’écriture de voyage. Et là, en racontant mes historiettes de voyages, je me suis aperçue que cela inspirait de nombreux lecteurs à raconter leurs propres histoires. A mettre en page leurs aventures personnelles autour du globe. Leurs émotions, leurs espoirs, leurs déceptions.

Et voilà, je crois avoir trouvé le sens de ce blog : rêver, réaliser ses rêves, vivre sa vie à fond, raconter… Et peut-être inspirer et donner l’envie à d’autres de poursuivre leurs rêves.

Tant d’auteurs m’ont personnellement touché et donné envie de découvrir d’autres contrées, peut-être aurais-je moi aussi la chance de toucher une ou deux personnes, de leur transmettre de l’émotion et de leur donner envie de se réaliser.

Rêver, vivre, raconter, inspirer.

Puis encore une fois rêver, être inspiré par d’autres, vivre de nouveau à fond, raconter…

Laisser un commentaire

Cette publication a un commentaire

  1. BIA Nicole

    Bravo, continuez à nous faire rêver. Bisous à tous les quatre.
    Yvan et Nicole BIA