Les jeunes – Extrait du « Grand Océan Blanc » p.36
À « L’Alpin », Seb a sa bande de potes. Ils ont travaillé ensemble sur le projet l’année dernière, ils se sont retrouvés cet été. Ses copains, ce sont Jérémy, Sacha, Valentin. Le plus vieux est âgé de 25 ans. Oui, les potes de Seb ont vingt ans de moins que nous. Et ça nous va bien.
De temps en temps, ils descendent du chantier et viennent diner à la maison. Aujourd’hui, c’est Sacha qui nous rend visite. Sacha a tout juste vingt ans. C’est un grand garçon aux cheveux longs. Ses yeux bleus laissent entrevoir la beauté de son âme. Car Sacha est un ange. Un être descendu du ciel, un être de candeur. Je n’ai jamais connu tant d’innocence dans un être humain. Il respire le bonheur et la paix. Il vit chaque moment de sa vie en l’accueillant avec le sourire, y compris les brimades et les moqueries de ses copains. Sacha croit tout ce qu’on lui dit car le mensonge lui est inconnu. Sacha est un être céleste, un être touché par la grâce.
Jérémy, lui, c’est l’intelligence et la vivacité d’esprit. À 25 ans, c’est un menuisier minutieux et méticuleux. J’adore quand il vient à la maison. C’est une grande bouffée d’air frais. Il excelle dans l’art de la joute verbale. Et il me fait tellement rire !
Seb s’est fait des potes et je les adore.
Retrouvez le « Grand Océan Blanc » dans la boutique !