…
Alors qu’elle reprend sa montée des marches, son œil est tout à coup attiré par un tableau suspendu au mur. Lali s’arrête et l’observe. On y voit un personnage étrange. Son visage a cinq côtés, ses oreilles ressemblent à des losanges et sur la tête, on dirait qu’il a des cornes. Un simple trait courbe forme le sourire. Sa figure est joyeuse et inspire la sympathie. Mais ce sont surtout ses yeux que Lali remarque. L’un a une forme triangulaire, et l’autre une forme ronde. L’œil rond la fixe. C’est étrange… Quand on regarde bien… Oui, on dirait qu’une larme se forme au bord de l’œil ! Mais pourquoi a-t-il l’air si triste ?
Lali scrute les alentours. Elle est seule. Tous ses camarades de classe sont entrés dans la salle.
C’est alors que lui vient une idée. Et si… ?
Elle porte la main à sa poche et en sort la fameuse petite boîte trouvée le matin même au réveil. Et si la poudre pailletée qu’elle contenait était vraiment magique ? Et puis que risque-t-elle à essayer de toute façon ? Sur une impulsion, elle s’empare alors du coffret, l’ouvre, prend une pincée de paillettes et la jette sur le tableau.
Soudainement, Lali se sent tournoyer. Et ça tourbillonne, et ça tournicote, et ça tournaille ! Pfftt, la voici assise dans un décor complètement irréel.
Elle examine du regard son nouvel environnement. Le sol est formé de figures géométriques de couleur jaune. Il y a des triangles, des courbes, des polygones. Un peu plus loin, en arrière-plan, d’autres formes sont bleues. Bleu clair, bleu foncé, bleu nuit. Et puis à ses côtés, elle découvre le personnage à cornes.
Lali n’en croit pas ses yeux. Le dessin du tableau est là, à ses côtés, en chair et en os.
Prenant son courage à deux mains, elle vient vers lui et se présente :
― Bonjour, je m’appelle Lali.
― Ah, bonjour… soupire le personnage, en la regardant à peine. Moi, je suis le faune.
…
Pour lire la suite, commandez le livre en avant-première !