Tongariro, Ngauruhoe et Ruapehu

Nous reprenons notre route direction le mordor, et le mont Ngauruhoe où un célèbre hobbit doit aller jeter son précieux anneau… En effet, l´une des merveilles de l´île du Nord est le trio que forment les volcans du plateau central, j´ai nommé Tongariro, Ngauruhoe et Ruapehu. Ils dominent de leurs sommets enneigés le lac Taupo, montagnes majestueuses veillant sur la plaine. Et sur le Mont Ruapehu, on skie ! Nous avons bien l’intention de nous lancer sur ses pentes enneigées, certainement l’une des seules stations au monde où l’on t’explique les mesures d’urgence et le chemin à suivre en cas d’éruption volcanique ! 
Sauf que c’est les vacances scolaires, que les pistes sont ultra bondées, et que la neige est glacée… On abandonne l’idée de la glisse et on reprend celle de la marche… Demain petite rando au pied des volcans.

Plans en déroute, tu nous poursuis !!

Sauf que le lendemain pour quelque obscure raison mon pied est tout gonflé et douloureux… Pas possible de marcher dans ces conditions, nous partons à la recherche d’une pharmacie et la plus proche est à 45 minutes de là… On en avait pourtant prévu de la crème anti-inflammatoire, mais elle est restée dans le sac de Seb et se trouve toujours là-bas quelque part entre Londres et Delhi ! 

 

Du coup on se retrouve de nouveau près du lac Taupo… Comme on ne peut pas marcher, on décide de se renseigner pour réaliser le rêve de Seb, sauter en chute libre.

Vol au-dessus d’un nid de Kiwis !

La chute libre… C’était prévu depuis le début, on sautera d’un avion en Nouvelle Zélande. Seb y pense comme un fou, moi j’essaie de ne pas y penser… Parce que ça fait peur !
Aller on va prendre quelques infos à l’aéroport pour se lancer demain ou après-demain.
Sauf que la très gentille madame nous explique que dans les jours qui viennent les prévisions météorologiques sont des plus mauvaises… “Mais vous devriez sauter aujourd’hui, le temps est magnifique” dit la gentille madame… Et mon visage se décompose… Ça, c’était pas prévu, même si Seb, lui, l’espérait secrètement.

Sur le canapé face à l’écran géant qui fait défiler les images de sauts, je manque de m’évanouir.
Seb : “ça va mon amour ?”
Moi : “je suis un peu en panique là”

Une heure plus tard nous voici assis tout harnachés à nos moniteurs dans le petit avion qui monte, qui monte, qui monte jusqu’à 5000 mètres d’altitude, pour 60 secondes de chute libre à 200km/h.
Seb s’élance en premier, son rêve se réalise, plonger dans le vide, puis vient mon tour. Je suis toujours en panique mais j’essaie de faire bonne figure… Me jeter d’un avion me fait flipper à mort, mais maintenant que j’y suis, je n’ai plus le choix… Le moniteur prend les choses en main… C’est parti…

chute libre

OUAAAHH ! Quelle sensation inégalable ! Indescriptible ! C’est énorme ! J’adore !! Nous volons au-dessus du lac Taupo, 60 secondes de pur bonheur… 
Une expérience inoubliable. 


Et on n’est même pas morts…

 

Prochaine étape : rotorua et ses parcs géothermiques.

Si vous avez manqué le début du tour du monde

Laisser un commentaire