Raconter, un rêve d'enfant

Depuis toute petite, je rêve de visiter le monde. 

Rencontrer les autres, échanger, comprendre. Devenue grande, j’ai mis toute mon énergie à voyager. À Londres comme fille au pair, à Dublin comme expat, au Mexique comme stagiaire. 

Et puis un grand projet est né : un tour du monde. À deux, nous sommes partis une année durant arpenter les terres étrangères et émerveiller nos yeux. Un an plus tard, nous sommes rentrés. Pas seuls. Un passager clandestin s’était glissé dans nos bagages. Un bébé tour du monde. 

Nous avons fondé une famille et continué de voyager, à trois, puis à quatre. En France, c’est moi qui accueillait les visiteurs du monde entier, pour leur faire partager ma belle terre natale.

Le voyage, encore et toujours. Mais il me manquait l’essentiel. C’est vrai, depuis toute petite, je rêve de visiter le monde, mais je rêve aussi et surtout de le raconter

Je rêve de partager l’émotion, d’aiguiser la curiosité, de faire comprendre l’ailleurs. Et peut-être, finalement, de permettre de se rendre compte que sur cette planète nous ne sommes pas si différents. 

 

Raconter, pour mieux rêver le monde.

Pour s’ouvrir,

découvrir, apprendre

encore et toujours.

Pour vivre et

ressentir le voyage.

Les livres

Le voyage, l’écriture, ces deux passions  m’ont naturellement amené à écrire des livres. Récits de voyage, livres pour enfants, soyez les premiers informés de l’évolution de mes projets ! 

A paraître bientôt : 

“Bienvenue chez les avalins” : Le récit d’une aventure familiale à 1850 mètres d’altitude.

“Le tourbillon magique de Lali” : Par le biais d’une peinture, d’une sculpture ou d’un objet, Lali découvre les cultures et l’art du monde.

Tenez-vous informé de la sortie de mes prochains livres !

Adresse email